L’imprimante 3D résine Liquid Crystal HR2 est la petite soeur de la Liquid Crystal HR, une version améliorée de cette petite machine de bureau basée sur la technologie Digital Light Processing. Conçue par le fabricant Photocentric, c’est une solution accessible qui comporte notamment un meilleur moteur, un bac jetable et un mode d’impression 3D plus flexbile.
Les caractéristiques techniques de la Liquid Crystal HR2
La petite machine Liquid Crystal HR2 utilise un écran LCD de 9,7 pouces et d’une résolution 2K pour durcir la résine liquide. Elle peut créer des pièces d’une taille maximale de 196 x 147 x 250 mm avec une précision de 97 microns sur l’axe X/Y. Cela permet donc d’obtenir des structures très détaillées et précises. Elle intègre désormais le logiciel Photocentric Studio avec une licence à vie qui permet de préparer, modifier et slicer votre fichier 3D.
Photocentric a aussi amélioré l’expérience utilisateur sur sa nouvelle machine en intégrant un large écran tactile full-color de 7 pouces, une connexion Wifi ou USB, permettant d’envoyer facilement les fichiers prêts pour l’impression. La Liquid Crystal HR2 est fournie avec deux bacs de résine jetables, facilitant leur changement pour une productivité plus élevée.
Les applications de la Liquid Crystal HR2
L’imprimante 3D résine de Photocentric sera particulièrement adaptée pour des applications dans le secteur dentaire, à la recherche de modèles très précis et détaillés. Le fabricant affirme d’ailleurs qu’il est possible de créer jusqu’à 22 modèles de gouttières sur un seul plateau. La LC HR2 sera également appréciée pour concevoir des prototypes rapides, de petites maquettes ou encore des modèles de bijoux. Elle est aujourd’hui compatible avec une large gamme de résines développées par Photocentric qui permettent de diversifier les couleurs et d’avoir des résistances plus ou moins élevées.