À l’image de Stratasys, Formlabs et bien d’autres spécialistes de la fabrication additive, EnvisionTEC propose des imprimantes 3D destinées à simplifier le quotidien des professionnels. À ce jour, le fabrication de solutions 3D allemand offre à ses clients diverses machines, en majorité basées sur la technologie DLP, pour imprimer en 3D différentes pièces. Et parmi ces différentes imprimantes 3D, on retrouve la série de solutions Perfactory P4K. 

Les caractéristiques des imprimantes 3D P4K

Lancée en 2018, elle se décline selon quatre versions : la P4K 35, P4K 62, la P4K 75 et la P4K 90, les numéros correspondant aux différentes résolutions des machines. Le fabricant explique la série dispose d’une intelligence artificielle permettant d’ajuster les pixels lors du processus d’impression et donc d’offrir des pièces imprimées en 3D de très haute qualité. Toutes les imprimantes 3D résine de cette série possèdent un projecteur 4K et un optique UV avec longueur d’onde de 385 nm. 

Développées pour fonctionner 24h/24 et 7j/7, cette série peut être utilisée pour fabriquer plusieurs applications. Compatibles avec les photopolymères, les machines intègrent également des fonctions de surveillance à distance et de démarrage des travaux. De plus, d’après le fabricant, il est possible de changer rapidement et facilement les matériaux en seulement quelques minutes. 

Les données ci-dessous concernent la P4K 35.