Le fabricant israélo-américain d’imprimantes 3D Stratasys produit non seulement des imprimantes 3D industrielles pour des domaines tels que l’industrie dentaire, avec l’imprimante 3D J720 Dental par exemple, ou la médecine, avec la J5 MediJet, mais aussi des imprimantes adaptées à l’Industrie. L’imprimante 3D J35 Pro fait également partie de ce secteur. Elle est non seulement idéale pour des applications de bureau, mais peut également être utilisée par les ingénieurs et les designers pour le développement de fonctions ou d’études conceptuelles. Utilisant la technologie de jet de matière, l’imprimante 3D J35 Pro de Stratasys, lancée en 2021, a été conçue pour différentes applications, telles que le prototypage de biens de consommation et l’électronique grand public, ainsi que pour l’enseignement.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D J35 Pro

Les utilisateurs de la J35 Pro peuvent profiter de toutes les fonctionnalités, telles que l’utilisation simultanée de trois matériaux différents ou la simplicité du flux de travail, qui se compose d’une chaîne complète d’outils d’optimisation de la conception, d’un service basé sur le cloud, d’une communauté en ligne, de formations à la demande et d’autres éléments. Notez que l’imprimante J35 Pro est dotée d’un plateau d’impression rotatif. Profitez également d’avantages économiques tels qu’un investissement comparativement faible par rapport à d’autres solutions multimatériaux dans le domaine de l’impression 3D PolyJet.

Avec un grand nombre de matériaux compatibles tels que VeroUltra™, DraftGrey ou encore Digital-ABS, les utilisateurs ayant des besoins différents peuvent profiter de cette imprimante 3D Stratasys. Ainsi, les différentes étapes du cycle de vie du produit ne sont plus un problème. Cette imprimante 3D compacte réduit également les coûts et le temps de travail de l’utilisateur, car l’imprimante 3D PolyJet travaille, selon le fabricant, avec la plus haute qualité. L’utilisateur bénéficie également du fait que de nombreuses étapes de conception, qui étaient auparavant réalisées en externe, peuvent désormais être effectuées en interne, ce qui permet d’économiser non seulement du temps, mais aussi du budget de conception.