Le fabricant chinois FlashForge est réputé pour ses solutions d’impression 3D abordables, que ce soit en FDM ou photopolymérisation. Il propose une large gamme de produits pour répondre aux différents besoins du marché et s’efforce de développer des machines faciles à utiliser. Parmi elles, on retrouve la Hunter S, une imprimante 3D DLP qui offre un volume d’impression plus large que sa grande soeur, la Hunter.
Caractéristiques de l’imprimante 3D Hunter S
La Hunter S propose un volume d’impression de 144 x 81 x 180 mm ce qui est 72 % plus grand que la Hunter. Le plateau d’impression a également été repensé pour éviter toute erreur de calibrage ; le plateau est plus stable ce qui offre des impressions de meilleure qualité. Le bac de résine a aussi été étendu et est désormais plus ouvert pour permettre de verser la résine plus confortablement.
La machine repose sur le procédé DLP, ou Digital Light Processing, qui permet de photopolymériser de la résine couche par couche. C’est une imprimante 3D compacte, pensée pour des applications dans le secteur dentaire. La vitesse d’impression est comprise entre 10 et 50 mm/h.