Forte d’une expérience de plusieurs années dans la construction de machines, l’entreprise Hage3D s’est lancée en 2019 sur le marché de la fabrication additive. Proposant plusieurs imprimantes 3D, la société offre non seulement une grande fiabilité et une grande précision, mais aussi une disponibilité constante des pièces de rechange et un service correspondant. En ce qui concerne les modèles de série HAGE3D, il s’agit de la HAGE3D 175C, de la MEX ONE et de la HAGE3D 140L. Dans son portefeuille on retrouve notamment la machine HAGE3D 140L, la MEX ONE et la HAGE3D 175C. L’ensemble de ces imprimantes 3D disposent d’un grand volume d’impression, d’une certaines vitesse d’impression grâce à la tête d’impression à granulés, d’un processus d’impression fiable ainsi que d’un fonctionnement à long terme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les caractéristiques de l’imprimante HAGE3D 175C

Avec un volume d’impression de 1200 x 1200 x 1200 mm, qui peut être atteindre les 80 degrés, la HAGE3D 175C dispose d’une vitesse d’impression de 300 mm/sec. Les utilisateurs de l’imprimante 3D peuvent également profiter de sa fonction intelligente Stop-and-Go, qui leur permet d’arrêter l’impression sans problème et de la reprendre à tout moment. Cette option peut également se révéler très pratique en cas de coupure de courant. Avec un diamètre de buse de 0,2 à 1,0 mm, la machine est compatible avec un grand nombre de matériaux, bien que cela ne soit pas lié au fabricant.

Les points forts de l’HAGE3D 175C sont, entre autres, le calibrage automatique du lit d’impression par mesure topographique, le refroidissement puissant et ciblé des pièces avec jusqu’à 4,8 m3/h ainsi que l’adaptation des paramètres d’impression en temps réel grâce à la fonction Override. De plus, la machine HAGE3D séduit par ses notifications automatiques par e-mail sur le remplissage des filament.