Créé à l’origine par un groupe d’ingénieurs développant des équipements de haute précision et à grande vitesse, Intamsys est un fabricant d’imprimantes 3D industrielles basé à Shangai qui propose des solutions compatibles avec des matériaux hautes performances. Lancée sur le marché de la fabrication additive en 2014, l’entreprise a rapidement acquis une renommée pour sa capacité à proposer des machines pouvant prendre en charge le PEEK, comme la FUNMAT HT. Et afin de rendre sa technologie accessible, Intamsys a dévoilé la machine Funmat HT Enhanced.
Les caractéristiques de la Funmat HT Enhanced
Avec un volume d’impression de 260 x 260 x 260 mm, la Funmat HT Enhanced est une machine multi-matériaux. Capable d’imprimer des thermoplastiques classiques comme des matériaux fonctionnels haute température (PEEK, PEI, PPSU), l’imprimante intègre un système thermique complet dédié à l’impression de ces matériaux techniques. Dotée d’une précision allant jusqu’à 50 microns, d’une vitesse d’impression de 300 mm/s ainsi que d’un système ouvert, l’imprimante intègre une batterie de secours afin que, en cas de coupure de courant, la machine se mette en pause et puisse reprendre le processus là où elle s’est arrêtée.
Compatible avec le logiciel Intamsuite, conçu par Intamsys, il permet de paramétrer vos impressions grâce à un menu intuitif et des paramètres avancés. La Funmat HT Enhanced possède un écran tactile permettant à l’utilisateur de contrôler facilement l’imprimante et de visualiser l’avancée des impressions. Il est compatible avec le port de gants afin de ne pas avoir à les retirer après chaque opération à haute température. Une molette permet également de naviguer plus facilement.