Le géant américain Stratasys a développé la Fortus 450mc pour permettre aux industriels d’imprimer des matériaux de haute performance de grande taille. Son volume d’impression est en effet assez généreux, 406 x 355 x 406 mm. C’est une machine idéale pour tous les secteurs spécialisés comme l’automobile, la médecine ou encore l’aéronautique qui pourront créer des composants solides, des prototypes résistants et des outils de production en tout genre.

Les caractéristiques de la Fortus 450mc

Que vous ayez besoin de prototypes précis, d’accessoires de fabrication solides ou de pièces finales à la demande, la Fortus 450mc peut s’adapter à votre application. Elle permet d’utiliser les matériaux dont vous avez besoin pour les applications de production exigeantes dans n’importe quel secteur. De l’outillage à mâchoires souples aux composants spatiaux compatibles ESD, la Fortus 450mc est le multi-outil de la fabrication additive. Selon le fabricant, la Fortus 450mc est la solution à la demande idéale pour la fabrication rentable de pièces en faible volume et de pièces de transition vers la production. L’impression 3D sans outil permet de produire des pièces beaucoup plus rapidement et à moindre coût, en contournant la chaîne d’approvisionnement traditionnelle.

De plus, la machine permet d’éviter les coûts et les délais élevés du prototypage traditionnel. Il est possible d’accélérer  le développement de produit grâce à des prototypes fonctionnels imprimés en 3D et fabriqués avec des polymères durables. La fibre de carbone, le polycarbonate, le PEI et le PEKK sont certains des matériaux les plus robustes disponibles pour le prototypage rapide afin de valider votre conception.