Le fabricant mondial d’imprimantes 3D Formlabs propose la Form 3B, une machine conçue et optimisée pour les matériaux biocompatibles. Cette solution utilise la technologie propriétaire de Formlabs, la Low Force Stereolithography (LFS), offrant la qualité et la précision nécessaires pour répondre aux demandes des professionnels du secteur dentaire et de la santé.

les caractéristiques de la Form 3B

Comme expliquez ci-dessus, la machine a été conçue pour concevoir des modèles dentaires de tout type (couronnes, bridges, plaques occlusales, guides chirurgicaux, gouttières et plus encore), avec des résultats et finitions précis. Et selon le fabricant, l’imprimante combine rapidité et performance. Dotée d’un volume d’impression de 145 x 145 x 185 mm, l’appareil dispose d’une précision maximale de 25 microns, soit 0,025 mm/couche. En ce qui concerne ses autres caractéristiques, la Form 3B intègre un bac à résine flexible permettant un changement rapide de résine sans que la résine ne colle au fond ainsi que le logiciel PreForm offrant la possibilité de préparer les processus d’impression.

Comme avec toutes les machines Formlabs, vous pouvez gérer à distance vos impressions à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur grâce au Dashboard. Compatible avec les accessoires de post-traitement Formlabs, la Form Wash et le Form Cure, il est possible d’obtenir des pièces parfaitement polymérisés et solidifiés.  De plus, passer par une étape de post-traitement permet de renforcer les propriétés mécaniques et de les rendre plus résistantes. La machine est logiquement compatible avec les résines techniques proposées par Formlabs. Enfin, pour ce qui est de la connexion, il est possible de se connecter à la Form 3B à l’aide d’internet, ou via Wi-Fi, clé USB ou câble Ethernet. Vous l’aurez compris, à l’instar des solutions 3D proposées par le fabricant américain, la Form 3B bénéficie d’un éco-système complet et précis destiné à limiter les approximations et erreurs.