Basé en Chine, le fabricant FlashForge a fait son entrée sur le marché de l’impression 3D en 2011. Il a depuis séduit de nombreux utilisateurs grâce à ses machines abordables et de qualité. Elles reposent sur le procédé FDM et le procédé de photopolymérisation, s’adressant à des cibles plus ou moins expérimentés selon la gamme. Et justement, l’une d’entre elles est la Focus dans laquelle on retrouve les solutions Focus 6K, Focus 6K XL et Focus 8.9. Cette dernière est une imprimante 3D résine pensée pour le secteur dentaire qui offre une très bonne qualité d’impression et une large gamme d’applications.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Focus 8.9

L’imprimante 3D Focus 8.9 offre un volume d’impression de 192 x 120 x 200 mm, soit 97 % plus que d’autres machines DLP, une épaisseur de couche comprise entre 0,025 et 0,2 mm ainsi qu’une précision sur l’axe XY de 50 microns. Elle possède un écran tactile de 3,5 pouces et un écran monochrome 4K qui permet de durcir la résine, couche après couche. Côté vitesse d’impression, elle atteint les 10 à 50 mm par heure.

Flashforge a développé un système de moteur optique sur cette imprimante 3D résine ce qui vient réduire la différence de distribution d’énergie, améliorant les taux de réussite de vos impressions mais surtout leur qualité et précision.

Côté applications, c’est une machine idéale pour la fabrication de pièces orthodontiques, dentaires mais aussi pour concevoir des prothèses et des guides chirurgicaux pour implant.