L’imprimante 3D FlashForge Finder est la petite dernière des ateliers du fabricant éponyme, un constructeur déjà présent sur le marché avec la Dreamer ou la Creator Pro. Reposant sur une technologie de dépôt de matière fondue, elle affiche un look unique et représente l’entrée de gamme du fabricant chinois.

 

FlashForge Finder, une imprimante 3D facile à utiliser

 

La Finder permet d’imprimer des objets d’une taille maximale de 140x140x140 mm à partir de filament PLA uniquement, et dans une précision de 50 microns. Elle est livrée avec le logiciel FlashPrint, permettant de lire des fichiers stl et obj. La petite Finder innove également avec un système de cartouches intelligentes capables de connaître la quantité de filament restant. Elle se met donc en pause automatiquement dès qu’il n’y a plus de matériau plastique.

 

La FlashForge Finder est particulièrement adaptée au secteur de l’éducation et trouve beaucoup d’utilisateurs auprès de jeunes élèves. L’imprimante 3D est en effet assez facile à manipuler grâce au calibrage automatique du plateau, son écran LCD, sa connectivité WiFi et son châssis ouvert.