La 3D Systems FabPro 1000 est une imprimante 3D de bureau professionnelle produite par 3D Systems, un célèbre fabricant basé aux États-Unis. 3D Systems vise de nombreux secteurs et applications avec cette imprimante 3D à résine de qualité industrielle. Elle est en effet capable de fournir des résultats consistants pour l’impression 3D de pièces robustes et durables. Plusieurs résines propriétaires sont disponibles pour la FabPro 1000, allant de plastiques d’ingénierie aux résines classiques.

Les caractéristiques de la FabPro 1000 de 3D Systems

Grâce à sa technologie par impression numérique de la lumière (DLP) et la taille de son plateau d’impression de 125 x 70 x 120 mm, l’imprimante FabPro 1000 est parfaite pour imprimer des pièces de petites tailles. La FabPro 1000 excelle pour offrir une précision, une vitesse et une rentabilité améliorées par rapport aux autres systèmes de sa catégorie. En comparaison avec ses concurrentes, l’imprimante 3D de 3D Systems propose une vitesse d’impression moyenne presque deux fois plus rapide avec environ 21 mm/h. L’épaisseur des couches peuvent aller jusqu’à 30 microns.

Pour l’imprimante FabPro 1000, le post-traitement est un processus simple, divisé en deux étapes : le nettoyage et le durcissement des pièces. Il vous suffit de retirer la pièce imprimée de l’imprimante FabPro 1000, de supprimer les structures de supports et de nettoyer la pièce dans un solvent, soit manuellement, soit au moyen d’un nettoyeur à ultrasons. L’imprimante FabPro 1000 inclut un kit de finition pour vous aider avec le processus de nettoyage et de retrait des supports. Enfin, la pièce doit être polymérisée aux UV pour une finition finale, en utilisant l’unité LC-3DPrint Box recommandée en option ou toute autre unité de durcissement UV. La préparation, l’impression et la surveillance des travaux sont facilitées avec le logiciel 3D Sprint ™. De plus, le chargement des matériaux, la configuration des fichiers et le post-traitement ont été simplifiés pour une expérience utilisateur simplifiée.