Basé à Wroclaw en Pologne, le fabricant d’imprimantes 3D Zmorph propose depuis 2012 des imprimantes multi-outils combinant plusieurs méthodes de fabrication comme l’impression 3D, le fraisage ou encore la découpe laser. Réputées pour leur prix abordable, et leur facilité d’utilisation, les machines de l’entreprise polonaise ont déjà séduit de nombreux amateurs de fabrication additive mais aussi des professionnels ayant recours aux technologies 3D. Parmi les différentes machines commercialisées par le fabricant, on retrouve par exemple la Zmorph i500 ainsi que la Zmorph Fab All-in-One 3D Printer.

Les caractéristiques de la Zmorph Fab All-in-One 3D Printer

Avec un volume d’impression de 235 x 250 x 165 mm, la Zmorph Fab All-In-One 3D Printer intègre 3 têtes d’impression différentes pour une polyvalence accrue. Elles permettent notamment de passer rapidement de l’impression 3D à la découpe laser ou encore à l’usinage CNC. Dotée d’un design moderne et d’une enceinte close pour assurer une sécurité optimale, la machine dispose également d’un capteur de mouvement permettant de mettre en pause l’impression 3D et de la reprendre au bon endroit. De plus, l’imprimante permet une autocalibration des plateaux.

 Idéale pour les débutants et les experts, la Zmorph Fab All-In-One est intuitive et facile d’utilisation. Compatible avec tous les matériaux, la Zmorph Fab All-In-One 3D Printer offre une précision maximum de 50 microns. Conçue de manière à être extrêmement silencieuse lors de son utilisation, l’imprimante 3D est compatible avec le logiciel fabricant Voxelizer, un programme capable de détecter la tête installée, et adapté pour les 3 modes de fabrication. Basé sur les Voxels, il offre de multiples possibilités de paramétrages.