Vous avez certainement entendu parler de Stratasys, car il s’agit de l’un des plus anciens fabricants travaillant actuellement dans le domaine de l’impression 3D. Bien qu’elle soit peut-être plus connue pour ses solutions PolyJet (projection de matériaux), elle dispose d’imprimantes 3D utilisant un certain nombre de procédés d’impression 3D différents. Y compris, bien sûr, les solutions FDM professionnelles. L’imprimante 3D grand format F770 est l’une d’entre elles, offrant une impression 3D fiable et à grande échelle dans un système abordable et convivial. Elle est compatible avec l’ABS-M30, un thermoplastique solide et résistant, et l’ASA, qui est similaire à l’ABS mais résiste aux UV et présente une surface imprimée plus lisse.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D F770
Selon Stratasys, le véritable avantage de cette imprimante particulière est que les utilisateurs peuvent imprimer en grand sans avoir à investir dans des imprimantes exclusives de grand format. Avec un prix inférieur à 100 000 dollars, l’imprimante n’est certainement pas bon marché, mais reste raisonnable pour une imprimante industrielle à extrusion. Et avec une plaque de construction mesurant 1 000 x 610 x 610 mm, les utilisateurs peuvent imprimer de grandes pièces ainsi que de nombreuses pièces individuelles en une seule construction.
Mais la grande capacité d’impression n’est pas le seul avantage de cette machine. La facilité d’utilisation est également un atout majeur pour de nombreux utilisateurs. En effet, Stratasys insiste sur le fait que l’utilisation de l’imprimante 3D F770 est simple et ne pose aucun problème grâce à une interface utilisateur intuitive, au logiciel d’impression GrabCAD qui permet de préparer facilement les fichiers et de surveiller l’impression à distance, ainsi qu’au support soluble qui offre une plus grande liberté de conception et un post-traitement mains libres.
Autre caractéristique, l’imprimante 3D a été conçue en tenant compte de la connectivité et de la sécurité des données. La technologie MTConnect permet aux utilisateurs de brancher l’imprimante directement sur le sol de leur usine intelligente, tandis que la technologie ProtectAM assure la sécurité des données, y compris la conformité STIG de l’agence gouvernementale américaine. Associée à la fiabilité de la technologie FDM de Stratasys, cette imprimante pourrait être considérée par beaucoup comme l’une des plus performantes pour l’impression 3D de pièces complexes et de grande taille.