Depuis 2014, l’entreprise européenne 3DGence propose des solutions 3D industrielles polyvalentes et flexibles et rentables afin de soutenir et optimiser le flux de travail de professionnels travaillant dans diverses industries. Pour ce faire, la société développe également des matériaux haute perfomance, qui se démarquent par leur résistance, leur légèreté et leur coût. Depuis ses débuts, 3DGence offre des machines basées sur le procédé FDM à l’attention de plusieurs secteurs, comme les imprimantes 3DGence One, INDUSTRY F420, et INDUSTRY F421.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D F421

Avec un volume d’impression de 380 x 380 x 420 mm, l’imprimante 3D F421 dispose d’une vitesse d’impression de 40mm/s. De plus, le fabricant confie que le système de filtration intégré à la machine offre une important efficacité de filtrage capable de contenir les macropoussières, les nanopoussières (COV, UFP), les vapeurs de solvant, les gaz nocifs ainsi que les particules étrangères. Le principal avantage de la machine réside dans sa faculté à prendre en charge des matériaux haute performance comme le PEEK, le PEKK ou l’ULTEM.  Et ce, grâce aux trois modules différents possibles et donc son système de tête d’impression modulaire. Conçue pour les applications industrielles, l’imprimante 3D possède un double extrudeur et offre selon 3DGence précisionrapidité et confort. 

La F421 est équipée d’une chambre d’impression chauffée pouvant monter jusqu’à 180°C et d’un plateau d’impression pouvant atteindre la même température. En bref, cette imprimante 3D professionnelle convient à de nombreuses applications, allant du prototype à la production de pièces finies ou de remplacement.