Depuis 2014, l’entreprise européenne 3DGence propose des solutions 3D industrielles polyvalentes et flexibles et rentables afin de soutenir et optimiser le flux de travail de professionnels travaillant dans diverses industries. Pour ce faire, la société développe également des matériaux haute perfomance, qui se démarquent par leur résistance, leur légèreté et leur coût. Depuis ses débuts, 3DGence offre des machines basées sur un procédé d’extrusion à l’attention de plusieurs secteurs, comme les imprimantes 3DGence One, INDUSTRY F420, INDUSTRY F421 et la INDUSTRY F350.

Les caractéristiques de la F350

Avec un volume d’impression de 340 x 340 x 350 mm, l’imprimante a double extrudeur a été conçue pour les applications industrielles où la précision, la vitesse, le confort et la sécurité de l’ensemble du processus d’impression 3D sont essentiels. Compatible avec une large gamme de matériaux techniques, y compris les thermoplastiques à haute performance,  la F350 se veut polyvalente. Dotée d’une chambre d’impression chauffée, pouvant monter jusqu’à 180°C, l’imprimante 3D s’adresse à de nombreux secteurs, notamment pour l’aérospatiale ou encore l’automobile. La machine intègre un système intelligent de gestion de filament, qui lui permet de reconnaître le matériau, sa température d’extrusion, sa quantité restante en grammes et toutes les autres informations relatives à la bobine insérée.

3DGence a développé différents modules pour la F350. La machine dispose de trois modules interchangeables permettant de produire des pièces à partir d’une très large gamme de filaments. Parmi les différents modules, le 280 est le plus polyvalent. Ce module double extrusion est capable d’imprimer les matériaux les plus connus. Il permet également l’impression de l’HIPS et du support soluble ESM-10.