Volumic est un fabricant français d’imprimantes 3D, spécialiste du procédé de dépôt de matière fondue. Cela fait plus de 10 ans qu’il a lancé sa gamme de machines, à destination des professionnels et des industriels. Il propose actuellement différentes solutions, que ce soit pour du prototypage rapide, de l’outillage ou de la production de pièces finies, dans des secteurs d’activité très variés. Parmi ses imprimantes 3D les plus récentes (lancement en 2024) on retrouve la EXO65+, un modèle offrant un volume d’impression 3D généreux et de meilleures performances.
Caractéristiques de l’imprimante 3D EXO65+
Dotée d’un plateau de 650 x 650 x 650 mm, la machine EXO65+ se veut plus grande que les autres modèles de la gamme et ne sacrifie pas pour autant la vitesse puisque celle-ci atteint les 320 mm par seconde. Elle propose une précision de 15 microns sur les axes X et Y et d’un micron sur l’axe Z ce qui en fait une solution idéale pour la production de pièces complexes et précises. Elle est équipée de la technologie M2 et offre un nivellement automatique de son plateau en 49 points ainsi qu’une compensation de déformation sur la hauteur.
L’imprimante 3D EXO65+ est compatible avec plus de 80 matériaux ce qui permet d’élargir les applications possibles. Ainsi, vous pourrez imprimer des pièces avec des polymères standards comme du PLA ou de l’ABS, mais également plus techniques voire hautes performances comme le PEEK. La machine est équipée d’un plateau chauffant en vitrocéramique et d’une enceinte chauffée.