Dans le domaine de l’impression 3D, le fabricant espagnol BCN3D est au fil du temps devenu un acteur du premier plan. Connue pour sa technologie IDEX, combinant deux extrudeurs indépendants au sein d’une même imprimante 3D, l’entreprise barcelonaise offre aux professionnels ayant recours à la fabrication additive plusieurs imprimantes 3D. Récemment, BCN3D a dévoilé Epsilon, une gamme de machines de machines davantage tournée vers les industriels. Au sein de cette série, on retrouve e pack Epsilon W50SC.

Les caractéristiques du pack Epsilon W50SC

Le pack Epsilon W50SC inclut une imprimante Epsilon W50 BCN3D ainsi que le Smart Cabinet du même fabricant. L’imprimante Epsilon W50 offre un volume d’impression de 420 × 300 × 400 mm et dispose de plusieurs équipements lui permettant de se différencier des autres machines FDM. En effet, la machine intègre de nombreux accessoires, comme un écran tactile, un système de filtration HEPA, des rails linéaires Hiwin, un système d’extrusion Dual Drive de chez Bondtech™, destinés à faciliter et sécuriser le processus d’impression. De plus, la machine est dotée d’une enceinte close associée à un plateau chauffant atteignant 100°C et une température d’extrusion maximale de 300°C. Conçue pour l’impression de pièces volumineuses, la W50 est une machine robuste à vocation industrielle, idéale pour l’impression de tous types de matériaux.

Comme énoncé ci-dessus, l’imprimante 3D est fournit avec le Smart Cabinet. Une solution qui permet de contrôler le taux d’humidité des filaments et de les stocker. Facilement transportable, le Smart Cabinet est compatible avec la gamme d’imprimantes 3D Epsilon et la Sigma D25 du fabricant espagnol.