EVO-Tech est un fournisseur de solutions complètes dans le domaine de la fabrication additive, basé en Autriche. L’entreprise développe, produit et commercialise aussi bien des imprimantes 3D que des filaments (plastiques et métalliques) pour l’impression 3D. La gamme de produits de l’entreprise comprend plusieurs imprimantes 3D comme la EL-102 V2 ou encore la EL-1040 et bien sûr, la EL-28.

Les caractéristiques de l’imprimante EL-28

L’EL-28 V1 dispose d’un volume d’impression de 340 x 240 x 350 mm. L’imprimante comprend un système d’entraînement en boucle fermée qui garantit une grande stabilité du système et une correction automatique des écarts. Le chauffage intérieur intégré permet de réduire les déformations et les tensions, d’améliorer l’adhérence des couches et le soudage et d’optimiser également l’adhérence du plateau d’impression. L’EL-102 V2 dispose également d’un calibrage automatique et d’une mesure automatique du plateau d’impression avec 36 points. Ses 2 têtes utilisables simultanément et les possibilités d’éjection et de combinaison de matériaux qui en découlent offrent de nombreux avantages. Il s’agit notamment de la possibilité d’une double impression mais aussi de la création en parallèle du même modèle. La température maximale possible de la buse est de 290 degrés Celsius.

L’EL-28 dispose en outre d’une détection de filament, d’un affichage du matériau restant, de la possibilité de faire correspondre le matériau entre le G-code et la bobine, d’un suivi des lots et d’une fonction de documentation. Le matériel et le logiciel garantissent une extension facile grâce à des possibilités de connexion LAN, WLAN et USB intégrées et une API pour l’intégration dans le propre réseau de production. Le plateau d’impression peut qui peut être chauffé jusqu’à 100 degrés Celsius.  La puissance moyenne de l’imprimante est de 600 watts, la puissance maximale possible étant de 1 300 watts. Le raccordement électrique est de 230 volts. L’EL-28 pèse 150 kg.