La société chinoise Rayshape se consacre au développement d’imprimantes 3D résine pour répondre aux besoins de nombreuses industries. Ainsi, le fabricant propose des solutions complètes d’impression 3D, de fabrication et de développement logiciel, simples d’utilisation. Ses principaux domaines d’application comprennent le dentaire, l’ingénierie mécanique, les composants électroniques, l’éducation et les industries culturelles et créatives, entre autres. Parmi ses produits on retrouve l’Edge E1, une imprimante 3D résine basée sur la technologie LCD (Liquid Crystal Display).
Les caractéristiques de l’imprimante 3D Edge E1
Avec un volume maximum de 192 x 120 x 190 mm, la machine est équipée d’un écran tactile 7″ facile à utiliser. De plus, elle permet de créer des pièces de manière propre et rapide, facilitant le flux de travail et le post-traitement. L’imprimante 3D a également des dimensions matérielles de 390 x 420 x 535 mm et un poids total de 26 kg. Quant aux autres caractéristiques, elle intègre une enceinte fermée et un filtre à air pour contrôler l’environnement pendant l’impression.
L’Edge E1 est idéale pour une grande variété d’applications, les plus importantes étant celles du secteur dentaire . Son écran LCD mono 4K de 8,9″ vous permet de créer des arcs supérieurs supérieurs et inférieurs. C’est ainsi qu’il parvient à fabriquer des gouttières, des modèles d’étude, des dentiers ou des gouttières dentaires. Conçu pour les nouveaux clients qui viennent d’entrer dans l’ère du dentaire numérique. Il offre une vitesse et une précision élevées pour la fabrication de pièces avec un haut niveau de détail. De plus, il est compatible avec les résines tierces les plus populaires, telles que Detax, Kulzer ou KeyPrint, entre autres.