L’imprimante 3D à haute résistance mécanique
La Raise3D E2CF est une imprimante 3D industrielle conçue par le fabricant Raise3D. Cette version composite de la E2 a été développée spécifiquement pour imprimer des matériaux composites. La E2CF de Raise3D dispose de tout un lot de nouveautés qui vient s’ajouter aux qualités connues de sa petite. Entre autres, un système de nivellement automatique du plateau de haute précision, des boîtes sèches pour les filaments un système d’extrusion et de hotend renforcés. Cette imprimante 3D est spécialisée dans l’impression de pièces à base de fibre de carbone. L’imprimante E2CF est spécifiquement conçue pour permettre la création de pièces durables, qui peuvent être longtemps utilisées dans des applications exigeantes.
Matériaux compatibles
La Raise3D E2CF est conçue pour l’impression 3D avec des filaments renforcés en fibres de carbone. Pour garantir un fonctionnement sans faille et des résultats optimaux, la Raise3D E2CF ne prend en charge que les filaments et les profils d’impression validés par les fabricants. Cela inclut le filament PA12 CF de Raise 3D, mais aussi des matériaux tiers certifiés par le programme Raise3D Open Filament, comme les filaments de BASF ou LEHVOS. Cette liste est continuellement mise à jour pour offrir à l’utilisateur un large éventail de matériaux compatibles.
Utilisation et qualité professionnelles
La Raise3D E2CF est une imprimante 3D professionnelle conçue pour faciliter l’ensemble du processus d’impression 3D. L’imprimante FDM dispose de plusieurs fonctionnalités qui garantissent les meilleurs résultats. Il s’agit d’une imprimante 3D entièrement fermée. De plus, elle comprend un système de filtration d’air HEPA qui permet de réduire les émissions lors de l’extrusion, en maintenant à tout moment un environnement de fabrication sûr. La Raise3D E2CF a un grand volume d’impression : 330 x 240 x 240 mm lorsqu’elle imprime avec une seule tête, et 290 x 240 x 240 x 240 mm lorsqu’elle imprime avec deux têtes en même temps. Cela permet à l’utilisateur de produire des pièces complexes de grand volume avec des matériaux renforcés en fibres de carbone.