L’imprimante 3D DT60 du fabricant espagnol Dynamical 3D est une machine professionnelle innovante, polyvalente et puissante qui représente une percée dans la technologie FDM professionnelle. En plus d’être compatible avec une large gamme de matières plastiques, elle possède un certain nombre de caractéristiques qui rationaliseront le concept des processus de production.
Les caractéristiques de l’imprimante 3D
Cette machine dispose d’un écran tactile LCD et d’un volume d’impression de 600 x 450 x 450 mm, ce qui en fait une solution idéale pour tous les fabricants qui souhaitent améliorer leur productivité. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités telles que le refroidissement liquide des extrudeurs et l’aspiration des plateaux d’impression. Son enceinte fermée peut chauffer jusqu’à 120°C et son extrudeur avancé peut atteindre une température allant jusqu’à 500°C.
DT60, une machine pensée pour l’industrie
La DT60 possède plusieurs modes d’impression 3D grâce à son système de double extrusion : SINGLE, DUAL, TWIN, REFLEX. Elle peut imprimer deux pièces en parallèle ou deux matériaux à la fois et est compatible avec des plastiques solubles comme le HIPS. Sa caméra intégrée, son système de détection de fin de filament ainsi que son changement automatisé de matériau viendront faciliter le processus d’impression.