Parmi les imprimantes 3D du fabricant espagnol Dynamical 3D, on retrouve la DT Lite. Cette machine, basée sur la technologie de dépôt de matière fondue, est compatible avec la plupart des matériaux thermoplastiques, offrant ainsi une polyvalence idéale pour les entreprises. Cette imprimante peut être utilisée pour la création de pièces très variées et pour de multiples secteurs.

Les caractéristiques techniques de DT Lite

Cette imprimante 3D est capable de fabriquer avec une grande variété de thermoplastiques, parmi lesquels on retrouvera le PLA, ABS et PETG. Elle a un volume d’impression de 600 x 450 x 450 mm, le même que le DT60. Son plateau peut chauffer jusqu’à 120ºC, ce qui assure une bonne adhérence des pièces, et les têtes d’extrusion peuvent monter jusqu’à 300ºC. Au bas de la machine se trouvent les bobines de filament, le plateau d’outillage et le système d’alimentation sans interruption. La machine intègre également un écran tactile LCD pour améliorer et faciliter l’expérience de l’utilisateur.

Les autres caractéristiques de l’imprimante 3D

La DT Lite intègre deux extrudeurs, il existe donc quatre modes de fabrication additive : Simple (une seule tête), Double (deux matériaux), Twin (double extrusion à la fois) et Reflex (double extrusion en mode miroir). Ses différents modes d’impression permettent la création de pièces finales pour des secteurs tels que l’architecture, le prototypage, l’éducation et les produits de consommation, entre autres.