La DigiLab 3D40-FLX rejoint la DigiLab 3D45 dans la gamme du fabricant américain d’imprimantes 3D Dremel Corporation, filiale de Robert Bosch GmbH. Il s’agit d’une imprimante 3D de deuxième génération de Dremel qui s’adresse aussi bien aux débutants en impression 3D qu’aux experts confirmés. Introduite sur le marché en 2016, l’imprimante 3D de bureau DigiLab 3D40-FLX utilise la technologie de dépôt de matière fondue et est compatible avec le plastique PLA. Le fabricant affirme qu’il s’agit d’une imprimante 3D conviviale. Il s’appuie sur le fait que les utilisateurs peuvent commencer à imprimer eux-mêmes quelques minutes seulement après avoir déballé l’imprimante, ce qui témoigne également de la facilité d’installation de la DigiLab 3D40-FLX.

Caractéristiques de l’imprimante 3D DigiLab 3D40-FLX

En plus d’une taille d’impression de 255 x 155 x 170 mm et d’un plateau d’impression flexplate, cette imprimante dispose également d’une mise à niveau semi-automatique et d’une mémoire interne de 8 Go. Quant au matériel de la machine, ses dimensions sont de 514 x 406 x 403 mm et son poids de 16 kilogrammes. Il est important de mentionner que bien que la Dremel DigiLab 3D40-FLX soit compatible avec Mac et Windows, elle a des exigences pour chaque version respective. Ainsi, si vous utilisez un appareil Mac, vous aurez besoin de Mac OS X version 10.9+, et si vous utilisez Windows, vous aurez besoin de la version 7, 8, 8.1, 10 ou 11. Grâce à la solution logicielle cloud de Dremel, tous les appareils mobiles et de bureau compatibles avec Internet peuvent être utilisés dans le processus. Le serveur cloud dédié permet de garantir la vitesse et la stabilité, qu’il s’agisse d’un iPad, d’un Chromebook ou d’un autre appareil.

En ce qui concerne l’extrudeur de l’imprimante 3D, il s’agit d’un extrudeur entièrement métallique résistant au colmatage qui chauffe jusqu’à une température de 230°C. La Dremel DigiLab 3D40-FLX est considérée comme une imprimante 3D haute performance qui peut atteindre une résolution de couche de 50 microns. En termes de sécurité et de performances, cette imprimante 3D a subi 800 heures de tests internes chez Bosch ainsi que des tests UL effectués par des tiers.