Fondée en 2011, l’entreprise Flashforge fait partie des leaders de l’impression 3D en Chine. Avec 10 catégories de produits commercialisées, comme des filaments, des imprimantes 3D et des logiciels, la société souhaite couvrir l’ensemble du processus d’impression. De plus, afin de toucher un maximum d’utilisateurs de la technologie, Flashforge propose des solutions dédiées aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Parmi les imprimantes 3D vendues par l’entreprise chinoise, on retrouve la Creator Pro 2, l’une des machines les plus populaires du fabricant.
Les caractéristiques de la Flashforge Creator Pro 2
Avec un volume d’impression de 200 x 148 x 150 mm, l’imprimante 3D de bureau est dotée d’un système de double extrusion permettant d’imprimer avec 2 modes de fabrication : duplication et miroir. Facile à utiliser, elle offrirait de multiples possibilités d’impression. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, la machine est entièrement close grâce à un capot de protection et une porte offrant une sécurité optimale. Compatible avec le PLA, l’ABS, le HIBS et le PVA, la FlashForge Creator Pro 2 utilise le logiciel propriétaire du fabricant, qui serait simple et intuitif. De plus, l’imprimante 3D est Open source, elle peut donc être utilisé avec d’autres logiciels comme Ultimaker Cura, Simplify3D ou 3DBuilder.
Dotée d’un plateau chauffant en aluminium capable de monter jusqu’à 120°C, le plateau offre également une surface lisse et plate pour faciliter les impressions. En ce qui concerne la connectivité, il est possible de se connecter à la machine grâce à un câble USB ou alors par carte SD. Enfin, la machine intègre un écran tactile qui serait, selon le fabricant, simplifiée mais aussi rapide.