Le fabricant TierTime a développé une gamme de solutions d’impression 3D variée, avec notamment des machines FDM de bureau. Parmi ces imprimantes 3D, on retrouve la Cetus2, une solution légère et compacte qui permet de concevoir de petites pièces à partit d’une large variété de thermoplastiques, du PLA au TPU en passant par le PETG et l’ABS. C’est l’une des plus petites machines de la marque qui se veut pratique et accessible. Parmi ses principales caractéristiques, on retiendra la possibilité de la double extrusion qui permet de créer des objets multi-matériaux ou multi-couleurs.

Caractéristiques de l’imprimante 3D Cetus2

Proposant un volume d’impression de 200 x 300 x 300 mm, la Cetus2 est une machine relativement petite qui a l’avantage de pouvoir combiner facilement deux matériaux différents – ou deux couleurs de filament – pour doubler les possibilités d’impression. La machine de bureau est dotée d’un plateau chauffé qui peut atteindre les 100°C ; son extrudeur monte quant à lui jusqu’à 260°C.

Côté logiciel, la Cetus2 est compatible avec la solution UP Studio 3 mais peut aussi fonctionner avec des slicers tiers comme Cura, Simplify3D ou encore Prusa Slicer. Enfin, sachez que cette solution d’impression comprend un calibrage automatique de son plateau qui permet à l’utilisateur de gagner du temps et d’éviter les configurations fastidieuses. Elle est également équipée d’un système de détection de filament et d’un mode de récupération pour enregistrer votre progression en cas de coupure de courant. La Cetus2 reprendra son impression une fois ce problème réparé. C’est donc une machine accessible et intituitive, pensée pour les débutants en impression 3D et ceux qui souhaitent concevoir des pièces visuelles plus colorées.