Le fabricant autrichien Lithoz, dédié au développement d’imprimantes 3D et de matériaux céramiques, a lancé en 2018 la CeraFab System S65. Cette imprimante 3D fait partie de la gamme CeraFab aux côtés des CeraFab Lab L30, CeraFab System S25, CeraFab System S230, CeraFab Multi 2M30 et, bien sûr, de la CeraFab System Medical S65. La CeraFab System S65 est une solution polyvalente et flexible qui s’adapte à presque tous les projets. Elle est spécialement conçue pour une précision absolue. La machine offre également à l’utilisateur la possibilité de passer à la production de masse.

Caractéristique de la CeraFab System S65

L’imprimante 3D Lithoz est idéale pour les applications industrielles, aérospatiales et de R&D grâce à sa haute qualité de fabrication, son design industriel épuré et sa facilité d’utilisation intuitive. Parmi ses principales caractéristiques, citons la possibilité d’accroître facilement la productivité pendant le processus d’impression 3D. Il s’agit notamment de la construction modulaire de jusqu’à 4 unités de fabrication, de la sécurité de la production et de la minimisation des risques grâce à la division de la production, mais aussi de l’augmentation de la vitesse d’impression avec la même précision.

En plus de son espace d’installation de 102 × 64 × 320 mm, l’imprimante 3D céramique intègre également un système de chauffage et de climatisation, de sorte que la machine dans son ensemble est amortie en termes de vibrations. Avec une vitesse de fabrication pouvant atteindre 150 couches par heure, les utilisateurs peuvent garder un œil sur leur impression 3D à tout moment grâce au suivi en ligne en temps réel et à la documentation complète des travaux d’impression. Il est également possible de modifier les paramètres pendant l’impression.