Lithoz est un fabricant autrichien d’imprimantes 3D et de matériaux axés sur la céramique : il développe aujourd’hui des solutions aussi bien pour les débutants que pour les industriels qui cherchent à produire des pièces en série. La CeraFab System S230 fait partie d’une large gamme de machines dans laquelle on va retrouver la CeraFab System S65 et S25 ainsi que la CeraFab Multi 2M30 et la CeraFab System Medical S65. Les imprimantes 3D de la gamme CeraFab System sont la réponse à la question de la production industrielle en série de céramiques haute performance. La structure modulaire du CeraFab System permet de combiner (en cascade) jusqu’à 4 unités de fabrication – pour former une grande installation de production. La productivité peut ainsi être multipliée par rapport à une machine individuelle et les risques de panne minimisés en proportion.

Un élément central de la gamme de machines de Lithoz est le stockage et le traitement de toutes les données de processus dans une base de données, ce qui permet une documentation complète des commandes d’impression. Des mises à niveau logicielles optionnelles permettent d’améliorer encore la gestion des paramètres, l’adaptation des paramètres ou la structuration de vos données de production, ainsi que la possibilité de contrôler le processus en temps réel via une transmission vidéo en direct à distance.

Les caractéristiques de la CeraFab System S230

La CeraFab System S230 est la spécialiste des grandes pièces. Aux caractéristiques bien connues des imprimantes Lithoz, telles qu’une ergonomie de premier ordre, une finition de qualité ou une utilisation intuitive, s’ajoute ici la taille du plateau pour l’impression d’un maximum de pièces par travail d’impression. Lorsque le critère le plus important dans le choix d’une imprimante LCM est la taille maximale des composants, la CeraFab System S230 est une solution idéale. Des noyaux de fonderie d’un demi-mètre de long ont ainsi déjà pu être imprimés. Grâce à son large plateau d’impression, la CeraFab System S230 permet non seulement de construire les plus grandes pièces de toutes les imprimantes LCM de Lithoz, mais aussi de produire d’importantes séries de plus petites pièces.