Aconity3D GmbH est un fabricant allemand de machines d’impression 3D métal, basé à Aix-la-Chapelle, le berceau de la fusion laser sur it de poudre (LPBF). L’entreprise met l’accent sur les machines modulaires, adaptées à un nombre croissant de nouvelles applications industrielles pour l’impression 3D métallique, du médical à l’aérospatiale en passant par l’automobile et l’énergie.

 

La machine AconityMICRO est le tout premier système compact non configurable d’Aconity3D, conçu pour une seule application : MICRO L-PBF. Il combine une petite taille de point de ~ 35 μm et la capacité d’étaler des poudres très fines en couches de < 5 μm grâce au dépôt de poudre vibrant révolutionnaire d’Aconity3D. Les autres points forts sont les cylindres de poudre entièrement extractibles et le plateau intégré qui permettent aux utilisateurs finaux d’effectuer un changement de matériau très rapide et un démarrage agile du processus.

 

Le logiciel de contrôle AconitySTUDIO permet l’accès à distance à la machine via des prises web, ainsi que l’impression et l’exportation de tâches entière et le contrôle complet de tous les paramètres de processus pertinents. La suite logicielle AconitySTUDIO offre une liberté et une autonomie totales en termes de paramètres de processus et de matériaux appliqués pour un domaine en pleine expansion de nouvelles applications émergentes.

 

Les clients potentiels peuvent configurer leur système individuel pour chaque application spécifique au moyen du nouveau configurateur de machine en ligne d’Aconity3D.