Le fabricant allemand Aconity3D, basé à Aix-la-Chapelle, a conçu l’AconityMICRO, son tout premier système compact et non configurable, destiné à une seule application : MICRO L-PBF (fusion laser sur lit de poudre).

Caractéristiques de la machine AconityMICRO

Le système combine une petite taille de point de ~ 40 µm et la capacité de distribuer des poudres très fines dans des épaisseurs de couche de < 10 µm, grâce à la technologie révolutionnaire de dépôt de poudres par vibration d’Aconity3D. Les cylindres de poudre et le plateau d’impression, entièrement extractibles, permettent aux utilisateurs finaux d’effectuer des changements de matériaux très rapides et de lancer rapidement le processus. Le logiciel de contrôle basé sur le web, AconitySTUDIO, permet d’accéder à la machine à distance via WebSocket, d’importer et d’exporter des travaux et de contrôler tous les paramètres du processus.

La conception compacte de la machine, la faible consommation d’énergie et la compatibilité des prix complètent la liste des caractéristiques de cette machine L-PBF spécialisée. La suite logicielle AconitySTUDIO offre une liberté et une autonomie totales en termes de paramètres de processus et de matériaux appliqués pour un champ d’applications émergentes en pleine expansion. Les clients peuvent configurer leurs systèmes individuels pour chaque application spécifique à l’aide du configurateur de machine en ligne d’Aconity3D.