L’entreprise chinoise IEMAI 3D propose des solutions complètes pour l’impression 3D industrielle qui sont compatibles avec un large variété de matériaux. Le fabricant répond ainsi aux besoins de domaines d’application variés, notamment l’industrie automobile, l’aérospatiale et la technique médicale. Les solutions sont également utilisées dans l’industrie électrique et pétrolière. Comme la plupart des machines du fabricant asiatique IEMAI 3D, l’imprimante 3D YM-NT-1000 est basée sur la technologie FDM. Cette solution de qualité est capable de produire des pièces avec une large gamme de plastiques techniques.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D YM-NT-1000

L’imprimante 3D YM-NT-1000 dispose d’une mise à niveau automatique du plateau, d’une détection de fin de filament et de la possibilité de rétablir l’impression en cas de coupure de courant. Son volume d’impression maximal est de 1000 x 1000 x 1000 mm, ce qui en fait l’un des plus grands modèles du fabricant. L’imprimante 3D est donc particulièrement adaptée aux impressions de grande taille. Avec une taille de machine de 1890 × 1450 × 1600 mm, l’imprimante 3D pèse 700 kg, tandis que la vitesse d’impression atteint 150 mm/sec. La liste des matériaux avec lesquels la solution peut travailler est longue. On y trouve notamment des polymères techniques comme le PLA, l’ABS, le PA et le PC.

L’imprimante 3D dispose également d’une structure amovible et de têtes interchangeables. Le système d’extrusion de 1,75 mm se compose d’un extrudeur à double tête pour l’impression 3D bicolore. Le système d’extrusion de 2,85 mm, quant à lui, est doté d’une seule buse. L’entretien de l’installation est particulièrement facile à gérer grâce au mécanisme modulaire sur l’extrudeur. En ce qui concerne les températures de processus, la température de l’extrudeur est de 275 °C et celle du plateau peut atteindre les 120 °C. De plus, il faut utiliser un compartiment à filaments qui protége contre l’humidité.

Le fabricant recommande d’utiliser le logiciel de slicing de l’entreprise, IEMAI3D EXPERT. L’imprimante 3D est toutefois également compatible avec d’autres logiciels tels que Cura, Prusa, S3D ou Simplify3D. Le processus peut être contrôlé à l’aide d’une caméra et le consommateur est averti dès qu’il n’y a plus assez de filament.