L’imprimante 3D Ultimaker S5 a été présentée pour la 1ère fois à l’occasion de la Foire d’Hanovre 2018 et se présente comme la petite soeur de l’Ultimaker 3. Elle combine un système de double extrusion, une connectivité améliorée, permet d’utiliser des filaments non-propriétaires et un large volume d’impression pour un prix d’environ 6,594€ TTC.

Les nouveautés de l’Ultimaker S5

L’Ultimaker S5 se distingue par un volume de fabrication bien plus large que les anciennes générations d’Ultimaker avec la possibilité de créer des pièces d’une taille maximale de 330 x 240 x 300 mm (contre 215 x 215 x 200 mm pour l’U3), mais aussi par la présence d’une enceinte fermée par une vitre protection ainsi qu’un écran full color tactile de 4,7 pouces.

Parmi les autres spécificités de l’Ultimaker S5, celle-ci inclut des capteurs de fin de filament, le système de Print Core interchangeables déjà présent sur l’U3, une double-tête d’extrusion, un plateau chauffant en verre (ainsi qu’un plateau en aluminium disponible à l’automne 2018) ou une calibration automatique du plateau…