Le groupe Trumpf est une entreprise dont le siège est à Ditzingen près de Stuttgart et est l’un des plus grands fournisseurs de machines-outils au monde. Entre autres choses, l’entreprise innovante se concentre également sur le développement d’imprimantes 3D. Trumpf est le seul fabricant au monde à proposer à la fois les technologies fusion laser sur lit de poudre et dépôt de matière sous énergie concentrée dans sa série d’imprimantes 3D. La TruPrint 3000, en particulier, est décrite par Trumpf comme un système d’impression 3D hautement productif et semi-automatisé qui permet aux utilisateurs de réaliser une production industrielle en série. Avec TruPrint 1000, TruPrint 2000 et TruPrint 5000, il représente une solution optimale pour l’impression 3D.

Les caractéristiques de la TruPrint 3000

La TruPrint 3000 est particulièrement adaptée comme machine universelle de format moyen avec gestion industrielle des pièces et de la poudre. Grâce à l’option Fullfield Multilaser avec deux lasers de 500 watts, l’utilisateur bénéficie d’une flexibilité, d’une qualité et d’une productivité accrues dans la production additive en série. Quelle que soit la géométrie de la pièce, la productivité est presque doublée grâce à la TruPrint 3000, tandis que les coûts des pièces peuvent être considérablement réduits. Avec le TruPrint 3000, vous pouvez également bénéficier d’une surveillance complète – garantissant des normes de qualité élevées pendant le processus de construction avec Melt Pool Monitoring.

Avec la TruPrint 3000, peu importe l’industrie pour laquelle vous souhaitez produire des pièces fabriquées de manière additive, car le volume de construction de 300 mm de diamètre et de 400 mm de hauteur signifie que l’imprimante 3D peut être utilisée dans presque toutes les industries. Il vous offre également une flexibilité sans précédent : en fonction de la taille et de la complexité des pièces, des préférences personnelles au sein du flux de travail et même des volumes de production, vous pouvez choisir en toute flexibilité entre le déballage interne et externe. En sélectionnant le deuxième cas, vous pouvez même minimiser les temps d’arrêt de l’imprimante 3D grâce au travail en parallèle à plein temps. Bien sûr, tout cela se fait sous verre de protection.