L’imprimante 3D Pharaoh XD 20 de la société lettone Mass Portal dispose d’une extrudeur bi-matière et imprime, grâce à la technologie intégrée Delta, plus rapidement, plus silencieusement et avec moins de vibrations que les imprimantes 3D conventionnelles comparables. La XD 20 est équipée de têtes d’impression métalliques et de buses en laiton facilement remplaçables. Chaque tête possède deux éléments chauffants qui permettent l’impression efficace et fiable de filaments jusqu’à 300°C, à des vitesses pouvant atteindre les 300 mm / s. La Pharao XD 20 peut être équipée de buses de 0,1 à 0,8 mm et peut être adaptée aux matériaux et aux exigences d’impression correspondants.

La distance entre la tête et le plateau d’impression est mesurée en permanence par le système de calibrage automatique et réajustée si nécessaire. De cette manière, les inclinaisons du plateau sont compensées. La plaque en verre pouvant être chauffée à 120 ° C permet une très bonne adhésion lors de l’impression avec de l’ABS.

L’espace fermé garantit une température ambiante constante, ce qui minimise ou élimine complètement le risque de déformation des objets. En même temps, l’imprimante dispose de portes et de panneaux latéraux amovibles et transparents, qui offrent une excellente visibilité et un accès à l’impression. Le logiciel fourni peut être adapté à un large éventail de matériaux et de surfaces.