Imprimez en 3D des dispositifs médicaux nécessitant un contact prolongé avec la peau, comme des empreintes d’oreille ou des guides chirurgicaux. Créez des prototypes de joints, garnitures et fermetures. Objet30 Prime propose 12 matériaux différents qui permettent de créer des prototypes de produits de consommation précis à partir de composants souples à surface lisse directement depuis un bureau. Lancée en 2014 par le fabricant Stratasys, la machine se veut polyvalente et destinée aux professionnels.

Les caractéristiques de l’Objet30 Prime

L’imprimante 3D, qui dispose d’un volume d’impression de 294 x 192 x 148 mm, est basée sur le procédé Polyjet. Cette technologie, qui offre à ses utilisateurs la possibilité de  réaliser rapidement des prototypes visuels et esthétiques, permet à l’Objet30 Prime de prendre en charge pas moins de 12 matériaux. Cette large gamme de matériaux, comprenant entre autres des matériaux rigides opaques, des élastomères et des polypropylènes, permet à la machine de réaliser différentes applications, notamment en termes de conception de dispositifs médicaux et de prototypes de garnitures, de joints et de fermetures rapidement et efficacement. Silencieuse, l’Objet30 Prime intègre 3 modes de fonctionnement et se veut polyvalente : le mode haute qualité, le mode haute vitesse et le nouveau mode brouillon, un mode rapide et économique exclusif à l’Objet30 Prime.

Le fabricant américain a également développé une version de l’imprimante 3D spécialement dédiée au secteur dentaire. Baptisée Objet30 Dental Prime, elle a été conçue pour permettre aux laboratoires d’imprimer en 3D des modèles dentaires de précision en interne et d’éviter les coûts d’externalisation tout en rationalisant le processus de travail.