Avec la DigiLab 3D40, la DigiLab 3D45 fait partie de l’offre de la société américaine Dremel. La DigiLab 3D45 est la troisième génération d’imprimantes 3D de Dremel et s’adresse aussi bien aux débutants en impression 3D qu’aux professionnels. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par Dremel pour augmenter le nombre d’imprimantes 3D dans l’enseignement, l’imprimante étant l’un des choix les plus populaires dans les écoles. Le fabricant affirme que la DigiLab 3D45 permet d’imprimer non seulement de manière fiable, mais aussi de façon extrêmement silencieuse. De plus, les utilisateurs bénéficieront du guide de démarrage rapide de l’imprimante 3D, qui leur permettra de démarrer en quelques minutes, du déballage à l’impression elle-même.

Caractéristiques de la Dremel Digilab 3D45

L’imprimante 3D, compatible Windows et Mac, a un volume d’impression de 255 x 155 x 170 mm, tandis que la machine elle-même mesure 645 x 406 x 404 mm pour un poids de 16,5 kilogrammes. La DigiLab 3D45 trouve son application principalement dans les écoles, comme mentionné, et est compatible avec un certain nombre de matériaux thermoplastiques, notamment le PLA, le PETG et le nylon. En ce qui concerne les matériaux utilisés, il est important d’ajouter que cette imprimante 3D n’est compatible qu’avec les filaments proposés par Dremel. En outre, il est important de noter que cette imprimante 3D est dotée d’un système de détection de rupture de filament.

La DigiLab 3D45 étant considérée comme une imprimante haute performance, cela signifie qu’elle peut non seulement imprimer sans problème des porte-à-faux difficiles allant jusqu’à 80 degrés, mais aussi offrir une résolution extrêmement fine de 50 microns d’épaisseur. Le fabricant ajoute qu’en termes de sécurité et de performances, ces imprimantes ont été testées en interne par Bosch pendant environ 800 heures. L’imprimante 3D basée sur la technologie FDM est compatible avec les formats de fichiers suivants : STL, OBJ, 3mf, BMP, .g, .gcode, GIF, JPG, JPEG, PNG, x3d.