Lancé par le fabricant Polymaker, qui offre une meilleure extrusion durant le processus d’impression, le filament PolyMax Tough PLA Noir 3kg permet selon le fabricant d’obtenir des impressions de qualité. Ce matériau se veut 9 fois plus résistant que les filaments PLA classiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que les points forts du Polymaker PolyMax Tough PLA Noir 3kg résident dans sa robustesse, sa résistances aux chocs et sa faculté à résister aux chocs.
Conçu avec la technologie Jam-Free, le filament de Polymaker permet d’éviter tout problème d’extrusion et de bouchage de buse. Permettant d’imprimer des pièces dotées de fortes propriétés mécaniques, le Polymaker PolyMax Tough PLA Noir ne génère pas de warping et garantit des impressions sans odeur.
Le mode d’emploi du PolyMax Tough PLA Noir
Il s’imprime avec les mêmes paramètres que le PLA classique, à savoir une température d’extrusion de 190 à 220°C et une vitesse d’impression allant de 40 à 90mm/s. Il est possible de chauffer son plateau jusqu’à 60°C mais cet étape n’est pas obligatoire. Enfin, le PLA PolyMax s’adapte parfaitement à un grand nombre de supports d’impression.