Basée à Barcelone, BCN3D Technologies a pour objectif d’offrir les meilleurs outils et solutions de fabrication additive aux professionnels et aux utilisateurs industriels. L’entreprise vise à permettre aux consommateurs de réaliser leurs idées les plus innovantes. Ainsi, son activité est axée sur la satisfaction des besoins des clients à travers ses produits et services.

La technologie IDEX dans ses imprimantes 3D

L’entreprise se consacre au développement d’imprimantes 3D de bureau basées sur la technologie FDM, qui consiste à créer des pièces couche par couche par l’adhésion d’un thermoplastique sous forme de filament. Ses principales machines sont capables d’imprimer avec une grande variété de matériaux, notamment le PLA, l’ABS, le PETG, le nylon ou le TPU. Les matériaux sont très abordables et ne nécessitent qu’un faible investissement initial. En outre, aucune formation avancée n’est nécessaire pour utiliser les imprimantes 3D, car l’interface est très intuitive et simple, ce qui donne à tous les types d’entreprises la possibilité de les intégrer. De plus, l’entreprise se caractérise par le fait qu’elle équipe ses machines d’une architecture unique appelée IDEX (independent dual extruder system. Grâce à ce dernier, les modes « Duplication » et « Miroir » peuvent être activés pour imprimer simultanément, doublant ainsi la productivité avec le même investissement.

La gamme de produits BCN3D

Après avoir vu la technologie développée par BCN3D, il convient de souligner ses principaux produits. Le fabricant a jusqu’à présent développé trois imprimantes 3D FDM. Les Sigma, Sigmax et Epsilon sont des machines qui, à première vue, peuvent sembler similaires, mais chacune a ses propres caractéristiques. Vous pouvez les vérifier dans notre comparateur d’imprimantes 3D.