Accueil > Art/Design > Adidas récompense ses athlètes avec des baskets imprimées en 3D
Triple Black

Adidas récompense ses athlètes avec des baskets imprimées en 3D

Les équipementiers Nike, New Balance, Under Armor mais aussi Adidas utilisent depuis plusieurs mois maintenant l’impression 3D pour développer des chaussures de sport améliorées afin d’optimiser les performances de ses athlètes. Et quel meilleur moment que les Jeux Olympiques de Rio pour dévoiler les dernières innovations d’Adidas ? Un évènement sur lequel a souhaité surfer la marque allemande qui a décidé d’offrir une paire de baskets imprimées en 3D à tous ses sportifs médaillés.

Triple Black

L’équipementier Adidas est partenaire de plusieurs sportifs aux JO de Rio dont l’équipe de Grande-Bretagne

Le modèle de chaussures est la paire de Running « Triple Black » équipée d’une semelle intermédiaire imprimée en 3D. La paire existe actuellement avec trois coloris de lacets : or, argent, et bronze. Ce cadeau sera destiné exclusivement aux sportifs médaillés et sponsorisés par la marque.

Une chaussure inspirée par Futurecraft

Ce modèle est similaire à la Futurecraft, que la marque avait dévoilée en 2015. « Triple Black » est un modèle qui a été entièrement pensé pour les coureurs aguerris. La chaussure a été testée sur des routes pour des courses longues distances. Le design est inspiré de la Futurecraft alors que la semelle intermédiaire est imprimé en 3D. La chaussure au coloris noir sera équipé de lacets à la couleur de la médaille obtenue aux jeux de Rio.

Un moyen original pour la firme allemande de promouvoir sa collection de chaussures de course dont la date de sortie n’a pas encore filtrée. Une initiative supplémentaire dans le domaine de l’impression 3D pour la marque qui dévoilait il y a plusieurs mois une paire de basket imprimée en 3D à partir de déchets océaniques.

Adidas s’investit dans l’impression 3D depuis près d’un an suite à son partenariat signé avec l’entreprise belge de fabrication additive Materialise.

Triple Black

Une paire de baskets imprimées en 3D pour tous les athlètes partenaires ayant gagné une médaille

Plus d’informations sur le site d’Adidas ICI

Retrouvez également un TOP 10 des applications de l’impression 3D dans le sport ICI

Que pensez vous de ces baskets imprimées en 3D ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos