Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Imprimer en 3D avec son smartphone, l’impression 3D aux Oscars…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Imprimer en 3D avec son smartphone, l’impression 3D aux Oscars…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Imprimer en 3D avec son smartphone : ONO (anciennement OLO) est un concept unique d’imprimantes 3D ayant recours à la lumière de votre téléphone portable pour solidifier une résine liquide. Dans cette vidéo, la startup qui a débuté son histoire sur Kickstarter montre des premiers résultats plutôt impressionnants :

  • TOP 2 – L’impression 3D aux Oscars : À quelques heures de la prestigieuse cérémonie des Oscars, un petit cours s’impose. Saviez-vous que les 60 statuettes étaient réalisées par le biais de l’impression 3D ? Une vidéo qui s’intéresse aux coulisses de la fonderie new-yorkaise en charge de la production des Oscars :

  • TOP 3 – Une visage reconstruit grâce à l’aide de l’impression 3D : Le reportage de la chaîne Vocativ porte sur l’histoire d’Andrew Sandness qui a récemment subit une reconstruction faciale aidée par l’usage de l’impression 3D. Attention aux âmes sensibles :

  • TOP 4 – Les matériaux d’impression 3D par Arkema : Léa et Benoît vous emmènent dans cette séquence à la rencontre du géant de la chimie Arkema. L’occasion d’en savoir plus sur la production de matériaux d’impression 3D sous forme résine (pour les technologies SLA) ou sous forme de poudre (utilisée en frittage de poudre) :

  • TOP 5 – La technologie d’impression CLIP expliquée : Cette semaine, la firme américaine Carbon organisait en partenariat avec le français Sculpteo un meetup parisien pour aller à la rencontre de la communauté impression 3D. Pour ceux qui l’aurait loupé, cette vidéo explique en détails le procédé mis au point par Carbon :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre