Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D chez Bosch France, la bio-impression par BioBots…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D chez Bosch France, la bio-impression par BioBots…

Découvrez notre nouveau TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D chez Bosch France : Le fabricant polonais Zortrax dévoile dans cette vidéo comment les équipes de Bosch France ont recours à ses imprimantes pour économiser mais aussi accélérer la conception produit :

  • TOP 2 – La bio-impression par BioBots : Cette vidéo part à la découverte de l’entreprise BioBots spécialisée dans la bio-impression de tissus humains. Grâce à sa technologie, l’entreprise voudrait répliquer des cellules vivantes pour le secteur médical.

  • TOP 3 – Les nouvelles résines de chez Formlabs : Formlabs dévoilait cette semaine une nouvelle gamme de matériaux techniques pour son imprimante 3D Form 2 fonctionnant par stéréolithographie.

  • TOP 4 – Des tissus cardiaques imprimés sur des puces électroniques : Des scientifiques de l’université de Harvard ont imprimé des tissus cardiaques sur une puce. Cette découverte permettrait en outre d’étudier certains médicaments sans avoir à les tester sur des animaux.

  • TOP 5 – L’imprimante 3D Mille : Cette imprimante 3D permet de fabriquer des objets avec un large volume le tout à partir de matériaux très divers. L’entreprise Millebot basée à Orlando propose une imprimante quelle décrit comme un système de fabrication industrielle multi-fonction.


À propos victor

Passionné par les nouvelles technologies et les changements qu'elles orchestrent dans l'entreprise ainsi que dans la vie de tous les jours. Je suis de façon très active l'evolution de l'impression 3D et son impact dans le management des entreprises et des marques. La révolution est en marche, nous devons la comprendre et l'anticiper.