Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Les prothèses imprimées en 3D d’e-NABLE en France, L’imprimante 3D du Smart Gastronomy Lab…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Les prothèses imprimées en 3D d’e-NABLE en France, L’imprimante 3D du Smart Gastronomy Lab…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Les prothèses imprimées en 3D d’e-NABLE en France : L’association e-NABLE propose de fabriquer gratuitement des prothèses de main grâce à l’impression 3D. En France, l’association est présente par le biais de Thierry Oquidam qui avec une poignée de volontaires fournissent des mains pour les enfants handicapés. En vidéo, un reportage du Magazine de la Santé :

  • TOP 2 – L’imprimante 3D du Smart Gastronomy Lab : Spécialisé dans l’expérimentation gastronomique et technologique, le Smart Gastronomy Lab est un laboratoire basé dans les locaux de l’Université de Liège. Dans cette vidéo, son fabmanager Gaëtan Richard présente leur dernière innovation : une imprimante 3D de chocolat !

  • TOP 3 – Des vêtements imprimés en 3D ? C’est la question à laquelle l’Université de Loughborough en Angleterre tente de répondre avec un nouveau programme de recherche dédié au sujet. Pendant 18 mois, une équipe de chercheurs se penchera sur les développements possibles pour utiliser cette technologie afin de concevoir notre future garde-robe :

  • TOP 4 – Un timelapse grâce à l’impression 3D pour McDonald’s : Pour communiquer de manière innovante sur la qualité de ses produits, la chaîne McDonald’s a décidé de réaliser un timelapse en ayant notamment recours à l’impression 3D. En vidéo, le making-off de l’animation qui a nécessité près de 50 personnes et 12 semaines de travail :

  • TOP 5 – Des pattes imprimées en 3D pour Phillip le canard : C’est la belle histoire du weekend. Aux États-Unis, l’enseignante Vicki Rabe-Harrison, accompagnée de ses élèves, est venue en aide à un canard dénommé Phillip pour lui fabriquer des pattes sur-mesure à l’aide d’une imprimante 3D.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre