Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : Corto Maltese imprimé en 3D, une planche de surf en matériaux recyclés…

TOP 5 des vidéos de la semaine : Corto Maltese imprimé en 3D, une planche de surf en matériaux recyclés…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – Corto Maltese imprimé en 3D : À l’occasion de l’exposition « Corto Maltese, 50 ans d’aventures » qui a lieu à la Gare de Paris Austerlitz jusqu’au 31 octobre, la firme METROPOLE a utilisé l’impression 3D grand format pour réaliser une réplique à taille réelle du personnage !

  • TOP 2 – Une nouvelle création pour Dinara Kasko : Dinara utilise l’impression 3D pour réaliser des moules aux formes ultra-originales. Cette fois-ci, la chef pâtissière originaire d’Ukraine revient avec une nouvelle oeuvre culinaire inspirée ! Retrouvez son interview sur 3Dnatives ICI :

  • TOP 3 – L’impression 3D : histoire et principes : La cantine numérique Brestoise revenait il y a quelques semaines en vidéo sur les basiques de l’impression 3D. Histoire, fonctionnement et applications… tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

  • TOP 4 – Une planche de surf en matériaux recyclés : Bien que ce ne soit pas la première du genre, la Dolphin Board of Awesome est une planche de surf imprimée en 3D et imaginée par Zachary Ostroff. Elle offre toutefois la particularité d’utiliser différents matériaux durables comme des déchets plastiques, des algues marines et une résine écologique. L’histoire du projet en vidéo :

  • TOP 5 – L’impression 3D au service de l’US Navy : L’armée américaine a fait appel à l’ORNL (Oak Ridge National Laboratory) et son imprimante 3D XXL BAAM pour construire des vaisseaux sous-marins sur mesure pour le transport de troupes avec à la clef des gains de coûts et de temps :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre