Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D en cuisine, interview de la startup française Syos…

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D en cuisine, interview de la startup française Syos…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – L’impression 3D en cuisine : La chaîne Euronews est allé à la rencontre de l’impression 3D alimentaire pour en savoir plus sur le futur de la cuisine ! Le chef Hervé Malivert y explique notamment comment cet outil permettra d’innover dans nos assiettes :

  • TOP 2 – Interview de la startup française Syos : Pauline Eveno, cofondatrice de Syos, était interviewée à l’occasion du Crash Test de l’incubateur NUMA Paris. La startup s’est spécialisée dans l’impression 3D de becs de saxophone et de clarinette personnalisés pour les musiciens !

  • TOP 3 – Du plastique recyclé pour l’impression 3D  : The New Raw est une association fondée à Rotterdam en 2015 par Foteini Setaki and Panos Sakkas. L’initiative vise à lutter contre l’augmentation des déchets plastiques en les transformant en matière première pour les imprimantes 3D à dépôt de fil.

  • TOP 4 – La fabrication additive dans l’aéronautique : À l’occasion du dernier salon Smart Industries 2016, plusieurs acteurs du secteur étaient invités à débattre sur la question suivante « L’exemple de la fabrication additive dans l’aéronautique est-il reproductible ? ». Retour en vidéo sur la conférence :

  • TOP 5 – Les outils d’impression 3D à l’ENSA Limoges : Les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges utilisent régulièrement des imprimantes 3D pour tester de nouvelles applications innovantes en lien avec la céramique :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre