Accueil > News > TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D et les films en stop-motion, un reportage sur la bio-impression 3D…
top 5 videos

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D et les films en stop-motion, un reportage sur la bio-impression 3D…

Notre nouveau TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D et les films en stop-motion Les films d’animation en stop-motion sont réalisés à l’aide de multiples figurines qui mises bout à bout forment un extrait de film. L’impression 3D s’immiscent de plus en plus dans le cinéma pour élaborer ces nombreuses figurines :

  • TOP 2 – Un reportage sur la bio-impression : France 2 présentait cette semaine un reportage sur la bio-impression 3D. Une activité dans laquelle s’est spécialisée la firme Poietis, qui travaille actuellement à l’élaboration de tissus humains comme la peau :

  • TOP 3 – L’impression 3D pour enseigner la géographie : C’est une nouvelle manière d’enseigner la géographie qu’a mise au point cette start-up californienne. Elle propose à des utilisateurs de modéliser un lieu afin de l’imprimer en 3D pour mieux l’étudier par la suite. Un outil qui devrait principalement viser les écoles mais aussi les architectes ou les sportifs :
  • TOP 4 – Des chaussures imprimées en 3D : L’impression 3D a de plus en plus de succès dans le monde de la mode pour sa capacité à créer des vêtements inédits. C’est le cas dans l’industrie de la chaussure, la ville d’Hong-Kong organisait à ce propos une compétition de design de chaussures :

  • TOP 5 – L’impression 3D au collège Jacques-Yves Cousteau : Dans le Val d’Oise, le collège de Méry-sur-Oise a intégré des imprimantes 3D depuis 2014. Un outil qui permet la création de projets pratiques éducatifs mais également un support pour les élèves déficients visuels :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.D


À propos