Accueil > Business > L’impression 3D s’invite dans les bureaux de poste britanniques

L’impression 3D s’invite dans les bureaux de poste britanniques

Nos amis britanniques pourront bientôt se tourner vers leur bureau de poste pour imprimer en 3D leurs objets ! Après la France, les États-Unis ou plus récemment la Suisse, le service postal Royal Mail indique tester un programme pilote d’impression 3D en magasin en partenariat avec la société iMakr.

article_royalmail2

La célèbre boîte aux lettres britannique imprimée en 3D

Jusqu’en janvier prochain, le bureau de New Cavendish Street, situé dans le centre de Londres, proposera ainsi un service d’impression 3D à la demande. Les clients auront la possibilité de venir avec leurs propres modèles 3D ou bien pourront choisir parmi un catalogue d’objets imprimés en 3D sur le site de Royal Mail. Si le programme s’avère concluant, le service pourrait bien être élargi au reste du réseau.

Pour l’occasion, Royal Mail a décidé de collaborer avec iMakr, un des acteurs historiques de l’impression 3D outre-manche, qui avait notamment lancé une des toutes premières boutiques d’imprimantes 3D grand public début 2013. En plus d’apporter son expertise, la société iMakr se chargera également d’imprimer des commandes spécifiques pour les clients de Royal Mail.

Le groupe Royal Mail, qui emploie plus de 150,000 personnes en Angleterre, voit dans l’impression 3D une manière de diversifier ses activités suite à baisse mondiale programmée du nombre de courriers envoyés.

Le directeur de la clientèle de chez Royal Mail, Mike Newnham explique « L’impression 3D est une technologie émergente qui possède de nombreuses applications et offre une manière innovante de créer des objets uniques et personnalisés.  L’achat d’une imprimante 3D peut s’avérer prohibitif pour un particulier ou une petite entreprise, c’est pourquoi nous lançons notre programme pilote pour juger de l’intérêt de l’impression 3D.

Le programme pilote se déroulera jusqu'en janvier pour jauger l'intérêt d'un tel service

Le programme pilote se déroulera jusqu’en janvier pour jauger l’intérêt du service

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre
  • Naserddine BEN ALI

    quelles sont les laboratoires et les entreprise qui sont disponibles de faire un collaboration avec autre labo pour un sujet de recherche de doctorat.
    merci,
    cordialement
    [email protected]