Accueil > Business > Les matériaux d’impression 3D : un marché d’un milliard de dollars en 2019

Les matériaux d’impression 3D : un marché d’un milliard de dollars en 2019

Le cabinet d’études Markets & Markets publie une nouvelle analyse sur le secteur des matériaux d’impression 3D où l’on apprend qu’il devrait atteindre plus de 1,052 milliards de dollars en 2019. Le rapport étudie le marché lié aux différents types de matériaux disponibles à l’heure actuelle : Plastiques (photo-polymères, ABS, PLA, Nylon et autres), Métaux (Acier, Argent, Aluminium, etc…), Céramiques (Verre, Silica, Quartz et autres) mais également d’autres matériaux comme la Cire, le Laywood (mix de plastique et bois) et des matériaux hybrides, en analysant le marché par secteur et par zone géographique.

Les matériaux d'impression 3D plastiques représenteront environ 64% du marché en 2019

Les matériaux plastiques représenteront environ 64% du marché en 2019

Globalement, l’industrie des matériaux devrait augmenter au rythme annuel de 20.4% selon Markets & Markets, soit un marché actuel estimé à 400 millions de dollars. Les consommables plastiques devraient passer de 250 millions de dollars aujourd’hui à 671 millions de dollars en 2019, pour représenter environ 64% du marché global. Pour le moment, le marché est principalement détenu par les fabricants d’imprimantes 3D comme 3D Systems et Stratasys pour les matériaux plastiques et Arcam AB et ExOne pour les métaux, tant au niveau de la production que de la distribution, mais pourrait bien voir arriver de nouveaux entrants dans les années à venir.

En toute logique, c’est le continent Nord-Américain qui se place comme le premier consommateur de matériaux d’impression 3D, bien que l’Europe et l’Asie représentent à eux deux plus de la moitié du marché. D’ici 2019, cette répartition devrait rester la même avec une forte demande et des investissements élevés de la part des fabricants.

D’ici 2019, les plastiques devraient rester les matériaux d’impression les plus utilisés, avec l’ABS et le PLA tirant la croissance vers le haut, notamment avec le développement récent du marché de l’imprimante 3D personnelle. Les métaux resteront eux réservés aux industriels mais devraient connaître une forte demande.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer le rapport, rendez-vous sur le site de Markets & Markets ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre