Accueil > Imprimantes 3D > Imprimez vos meubles en 3D avec la BigRep One

Imprimez vos meubles en 3D avec la BigRep One

La plupart des imprimantes 3D domestiques sont limitées à un volume d’impression assez restreint, d’une hauteur maximale d’environ 30 cm, c’est à dire un gros ballon de football… Imaginez maintenant une imprimante 3D pouvant créer des objets de plus de 1,20 m de haut ? Imaginez sortir votre futur table de salle à manger de cette machine, ou bien un fauteuil ou une commode !

Présentée lors du 3D Printshow New-York, la BigRep One est une imprimante 3D open-source fonctionnant sous la technologie FDM et développée par le duo allemand Lukas Oehmingen et Marcel Tasler. La machine présente un volume d’impression géant de 1147 x 1000 x 1188 mm, un record pour une imprimante 3D à dépôt de fil fondu. Il aura fallu presque 2 ans de développements pour arriver à une telle machine.

La BigRep One mesure presque 1,60m de hauteur

La BigRep One mesure presque 1,60m de hauteur

Pour imprimer des objets aussi larges, la BigRep est construite à partir d’un châssis aluminium pour assurer un maximum de stabilité et de robustesse. Elle comporte deux extrudeurs et permet d’imprimer à partir de nombreux plastiques : PLA, ABS, PVA, HDPE, PC, Nylon, TPE, Laywood et Laybrick. La résolution n’a pas été épargnée avec une épaisseur de couche minimale de l’ordre de 100 microns, comparable aux machines actuelles du marché, pour s’adapter à n’importe quelle taille d’objet.

Son prix devrait en décourager sûrement plus d’un par contre… la BigRep One sera commercialisée au prix de $39,000 (un peu plus de 28 000€) avec des premières expéditions prévues pour Avril-Mai 2014.

La BigRep propose un volume d'impression de 1,3 m³

La BigRep propose un volume d’impression de 1,3 m³

Plus d’infos sur le site de BigRep : www.bigrep.com

En vidéo, un timelapse de l’impression 3D de la console en photo de couverture :

Des exemples de créations tirées de la BigRep :

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et 


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre
  • th industries

    absolument génial!
    Le hic, le temps en post traitement doit être démentiel!!!!!!
    Le nombre de support qu’il faut retirer.