Accueil > News > La première box d’initiation à l’impression 3D sur Kickstarter

La première box d’initiation à l’impression 3D sur Kickstarter

La FabPocket est la première box mobile et pédagogique d’initiation à l’impression 3D développée par Le Tarmack, une startup qui tend à démocratiser l’accès à cette nouvelle technologie, convaincue que son accès est difficile voire hors de portée pour certains. Elle propose des formations, workshops, des animations et de la production d’objets personnalisés.

Le 10 février, Le Tarmack a donc lancé sa campagne Kickstarter pour annoncer le développement de sa nouvelle box, la FabPocket. Elle « est née de la volonté d’amener tous les publics à s’approprier l’impression 3D » et propose une initiation ludique, pédagogique et pratique aux utilisateurs qui voudraient apprendre à monter leur imprimante 3D et sa fraiseuse numérique.

FabPocket

L’équipe du Tarmack

En moins d’une heure, ils sauront tout des fondamentaux de l’impression 3D. La box comprend cinq modules : 3 modules pour approfondir ses connaissances, appréhender les outils et les matériaux et visualiser les différents objets que l’on peut fabriquer ; 2 modules pour fabriquer son imprimante 3D et sa fraiseuse numérique. L’apprentissage est basé sur des jeux, fiches pédagogiques et l’expérimentation.

FabPocket

La FabPocket ouverte

Le Tarmack espère, grâce à ce projet, démocratiser l’impression 3D auprès d’un public très large et la rendre accessible à tous : des startups, des professionnels, des particuliers, des écoles, des bibliothèques, des étudiants, des collectivités, etc. La FabPocket permettrait alors de créer différents objets, prototypes et de favoriser la créativité et l’innovation dans les entreprises.

FabPocket

L’imprimante 3D que vous pourrez construire

La startup espère récolter 30 000 euros grâce à sa campagne de financement participatif. Cela lui permettrait de produire la box, de créer une plate-forme internet et de commencer son développement à l’international. Vous pouvez dores et déjà pré-commander votre box. Celle-ci sera disponible en juillet 2017.

Pour en savoir plus sur la FabPocket:

Pensez-vous que la FabPocket peut démocratiser l’usage de l’impression 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.