Accueil > Art/Design > L’impression 3D et les chocolats Universal Favourite
chocolats Universal Favourite

L’impression 3D et les chocolats Universal Favourite

L’agence australienne Universal Favourite a créé des chocolats très colorés à partir de moules imprimés en 3D.  Ces chocolats ont la forme d’un escalier et peuvent facilement s’emboîter pour créer un cube.

chocolats Universal Favourite

L’agence a travaillé avec une pâtisserie de Sydney, la Bakedown Cakery, qui a développé les différents goûts des sucreries tandis qu’Universal Favourite a créé l’aspect même des chocolats, de la forme jusqu’aux couleurs. On retrouve des chocolats aux goûts très différents : chocolat noir, sablé, cookie et crème, cassis, cerise, pistache, citron et plus encore. En emboîtant deux morceaux, on peut facilement obtenir un mélange de goûts unique.

chocolats Universal Favourite

« L’idée est venue de la relation complémentaire entre le client et le designer, explique Universal Favourite. Nous voulions créer quelque chose qui sorte de l’ordinaire et qui pouvait exister sous différentes combinaisons. Nous avons donc conçu un moule original à la forme modulaire qui a été imprimé en 3D. » L’impression 3D a permis à l’agence d’obtenir le moule parfait, à moindre coût et dans un délai très court. Une initiative déjà prise par Dinara Kasko qui utilise cette technologie pour fabriquer les moules de ses gâteaux. On obtient ainsi des formes atypiques qui mettent l’eau à la bouche!

L’agence australienne a également créé une boîte pour ces chocolats, qui rappelle les sucreries par les couleurs utilisées et ses formes géométriques. A l’origine, elle était destinée aux clients d’Universal Favourite pour les fêtes de fin d’année, mais elle a rapidement été offerte lors d’un jeu concours en Australie.

chocolats Universal Favourite

La boîte de chocolats

Pensez-vous que l’impression 3D puisse bousculer le monde de la pâtisserie? Partagez votre opinion en commentaire de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.