Lors de la dernière édition du salon 3D Printshow Paris, les visiteurs ont pu découvrir de magnifiques créations imprimées en 3D sur le stand du fabricant polonais Zortrax. Parmi celles-ci, certains auront notamment remarqué un incroyable masque de super-héros, dont les plans sont désormais disponibles à tous les fans de Cosplay.
Sur son blog, le fabricant à l’origine des imprimantes 3D M200 et Inventure revenait récemment sur ce projet en publiant gracieusement les fichiers sources du masque.
L’incroyable masque imaginé par Zortrax a nécessité 11 jours de travail
Largement inspiré du justicier de Gotham, le masque a été imaginé par le designer de chez Zortrax Piotr Czyżewski. Il a nécessité près de 11 jours de travail entre le différentes étapes de modélisation, d’impression 3D et d’assemblage. Malgré un rendu proche de la perfection, la marque tient à préciser qu’aucune finition n’a été nécessaire.
Le modèle comprend 46 pièces imprimées en 3D attachées les unes aux autres à l’aide de vis ainsi qu’une système lumineux à base de LED pour les yeux. Pour l’impression, le designer a privilégié l’utilisation d’un filament Z-HIPS (pour High Impact Polystyrene), un matériau à l’aspect mat, reconnu pour sa solidité et adapté à la fabrication de pièces larges et fonctionnelles.
Les fichiers 3D du masque sont modifiables à souhait afin de s’adapter à la taille et aux mesures souhaitées à moins que vous ne préfériez y apporter vos propres personnalisations. L’impression 3D apparaît ici comme un outil supplémentaire pour les fans de Cosplay à travers le monde, leur permettant de concevoir des costumes abordables et à la qualité proche des grands studios de cinéma.
Plus d’informations sur le site de Zortrax ICI
Que pensez-vous de ce projet ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
XISUI Design, un studio de création basé à Shanghai, vient de présenter un nouveau projet…
Lors de l'impression 3D, rien n'est plus frustrant que de constater que l'impression a échoué.…
Un groupe d'entreprises et d'instituts de recherche en Corée du Sud est à l'origine d'une…
Le mois d'août a été très chargé pour Bambu Lab, marqué par une série de…
Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, la France a enregistré 3 190 décès suite…
Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.