Imprimantes 3D

Zmorph s’attaque au marché de l’impression 3D professionnelle

En décembre dernier, le fabricant polonais Zmorph révélait son nouveau positionnement avec le lancement de machines professionnelles, souhaitant progressivement s’éloigner du marché des particuliers. Il nous présentait ainsi la Zmorph Fab, une imprimante 3D tout-en-un dotée de têtes interchangeables pour offrir aux utilisateurs des fonctions de fraisage, gravure et découpe laser. L’entreprise revient sur le devant de la scène avec une nouvelle machine grand format, la Zmorph i500, destinée aux marchés industriels comme l’automobile ou l’aérospatiale. Elle sera officiellement lancée le 20 avril prochain mais voici un rapide premier aperçu de la machine !

Fondé en 2012, Zmorph est principalement connu pour ses imprimantes 3D multi-outils qui offrent la possibilité de combiner plusieurs méthodes de fabrication comme l’impression 3D, le fraisage ou encore la découpe laser. Ses machines hybrides sont réputées pour être faciles d’utilisation et relativement abordables. En 2020, l’entreprise réalise une levée de fonds de 1,2 millions de dollars et prend un virage stratégique : elle veut adresser le marché des professionnels et de l’industrie. Elle se rapproche du fabricant HBOT et ensemble, ils imaginent une machine qui répond aux besoins des utilisateurs professionnels ; c’est ainsi que la Zmorph i500 voit le jour.

La Zmorph Fab

Zmorph i500, une solution d’impression 3D professionnelle

La nouvelle imprimante 3D serait dotée d’un plateau beaucoup plus grand et de flux d’impression 3D continue, permettant aux ingénieurs de maximiser productivité et performances. Toujours basée sur le procédé de dépôt de matière fondue, la Zmorph i500 intègre des composants de qualité, dans cette optique de proposer une solution durable avec un temps de fonctionnement élevé et un débit maximisé. Toutes les caractéristiques techniques seront révélées le 20 avril prochain.

Côté applications, la Zmorph i500 s’adresse aussi bien au secteur aérospatial qu’à l’automobile, à la R&D ou à l’industrie militaire selon le fabricant. Elle aurait été pensée pour la production de pièces en petite série, l’outillage sur-mesure ou encore le prototypage rapide.

Magdalena Jagiełło, CEO de Zmorph, ajoute : « Les récents changements survenus chez Zmorph montrent que l’entreprise est prête à aller plus loin. Notre nouvelle imprimante 3D ouvrira certainement de nouvelles possibilités pour l’industrie de l’impression 3D. Celle-ci n’a pas encore montré toutes ses capacités et l’équipe de Zmorph veut faire partie de l’avancement de la technologie, lui permettant d’être de plus en plus utilisée dans les usines. Cette fois, nous allons proposer quelque chose d’unique dans sa catégorie. »

Rendez-vous le 20 avril pour en savoir plus sur la Zmorph i500 ! En attendant, n’hésitez pas à aller sur le site de la marque polonaise afin de découvrir sa gamme de machines FDM. Et vous, que pensez-vous de ce tournant stratégique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.